(514) 919-8337

Courtier en Assurance de dommages

 In Non classifié(e)

Aux jeunes qui évaluent présentement leurs choix de carrière et aux moins jeunes qui se cherchent une deuxième carrière, pensez au courtage en assurance de dommages!

On sort très rarement de l’école en pensant devenir courtier en assurances! On arrive plutôt dans l’industrie par hasard. Un ami vous réfère ou un membre de la famille travaille déjà dans le domaine. Voilà comment la majorité de la main d’œuvre arrive dans le domaine des assurances!

Qu’est-ce ça prend comme diplôme d’études? Commencez par le DEC. Un diplôme d’étude collégiale du Québec est un prérequis minimum de la profession. D’autres possibilités d’entrée en carrière s’offrent à vous selon vos expériences de travail et d’études, consultez le site de l’autorité des marchés financier du Québec pour en savoir plus ; www.lautorite.qc.ca/devenir-professionnel

À titre de courtier en assurance de dommages, 2 choix s’offrent à vous! L’assurance de dommages des particuliers ou l’assurance de dommages des entreprises.  Afin d’évaluer votre intérêt pour la profession et acquérir de l’expérience dans l’industrie, la grande majorité des courtiers débutent leur carrière en assurances de dommages des particuliers. Cela consiste uniquement en la réussite de trois examens théoriques encadrés par l’autorité des marchés financier du Québec et vous permet de rapidement se faire embaucher par un cabinet d’assurances.

À titre de courtier d’assurance de dommages, vous travaillerez en étroite collaboration avec plusieurs assureurs, comme par exemple INTACT Assurances. Le géant en assurances possède à lui seul la moitié de la distribution par courtiers au Canada.

Les perspectives d’emploi sont excellentes. L’industrie souffre d’une pénurie de main-d’œuvre en partie dû aux départs à la retraite de nombreux courtiers. En ce moment, la demande pour des professionnels de l’assurance est tellement élevée que les bureaux de courtages en assurances de dommages font des présentations aux écoles pour recruter les élèves.

ASCO Assurances est un courtier indépendant en pleine expansion et nous aussi cherchons de bons candidats.  Nous avons huit (8) emplacements au Québec et nous œuvrons dans le domaine des assurances résidentielles haut de gamme et dans le domaine des assurances commerciales.

Pour consulter la liste complète des cabinets de Courtage d’assurance du Québec de visiter le site du regroupement au  www.rccaq.com.

Bien que la nouvelle technologie aide les bureaux de courtage et aux courtiers à devenir plus efficace dans leurs méthodes de travail, l’industrie de l’assurance demeure une industrie où les relations interpersonnelles demeurent essentielles au succès de l’entreprise. La main-d’œuvre sera toujours nécessaire et s’avère donc un choix de carrière très intéressant!

Recent Posts

Leave a Comment

Join our programs